Nous proposons de promouvoir des environnements familiaux sûrs et stables en offrant un soutien aux familles en difficulté dans un premier temps, un placement, sans séparer la fratrie, en famille d'accueil, (certifiée, formée, avec un suivi régulier) en cas de danger immédiat et en dernier recours un placement dans un centre d'éducation spécialisé pour enfants difficiles encadrés par des professionnels confirmés.

Exiger des vérifications poussées sur les antécédents des personnes travaillant avec les enfants, professionnels de santé, enseignants, animateurs, accompagnateurs, travailleurs sociaux etc...

Formations obligatoires pour toutes les personnes travaillant avec les enfants y compris services de police, gendarmerie, juges.

Éduquer et sensibiliser le public sur les signes de maltraitance et les méthodes de prévention.

Renforcer les mécanismes de signalements des abus et des négligences infantiles, garantir des enquêtes rapides et efficaces avec la collaboration des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et la société civile pour assurer une approche holistique de la protection de l'enfance.

Fortifier le fichage, les peines et sanctions pour les auteurs de maltraitance infantiles.

-->