Dans un premier temps, nous envisageons de remplacer la dénomination « Éducation Nationale » par « Instruction Nationale ».
Cette proposition découle de notre conviction que l'instruction constitue la mission première de l'école, tandis que l'éducation relève davantage de la responsabilité des parents dans l'éducation de leurs enfants.
Il est proposé que les écoles soient considérées comme des sanctuaires, elles ne doivent souffrir d'aucune propagande.
Seuls les élèves et les professeurs seraient autorisés à entrer.
Cette mesure vise à garantir la sécurité des enfants et des enseignants en limitant l'accès aux personnes étrangères de l'établissement.
De plus, la présence éventuelle d'agents de sécurité, comme aux États-Unis, permettrait de détecter les situations de harcèlements scolaires et de fournir un soutien en cas d'agression envers les enseignants.
Il est suggéré que les programmes actuels s'inspirent du programme en vigueur de 1958 à 1962, considéré comme apportant le plus de points positifs.
A cette époque, les réussites étaient nombreuses, notamment les examens de certificat d'études à l'âge de 14 ans, malgré des classes surchargées avec près de 50 élèves, les résultats étaient remarquables.
Selon la théorie des rythmes chronobiologiques, les élèves sont plus réceptifs à l'apprentissage le matin en raison de leur rythme biologique naturel, tandis que l'attention et la concentration diminuent souvent l'après-midi, cela nous incite à proposer d'avoir des activités d'apprentissage plus intensives le matin et des activités plus légères ou récréatives l'après-midi pour optimiser l'efficacité de l'enseignement.
Une bourse d'études de 950 € sera octroyée aux étudiants dont les ressources des parents ne dépasseront pas un certain plafond.
Cette initiative vise à soutenir financièrement les jeunes désireux de poursuivre des études supérieures (ouverture d'un compte bancaire personnel).
Cette aide pourra couvrir tout ou une partie des frais inhérents aux études universitaires.
Les jeunes sont un enjeu particulièrement important pour la LDF puisqu'ils sont l'avenir de la France.


-->